En juin 2020, nous lancions une collecte de fonds pour venir en appui aux personnels des hôpitaux de Madagascar confrontés au Covid-19. Les doter en matériel de protection est en effet essentiel à la continuité des soins en cette période de pandémie. Protéger nos soignants, c’est prémunir chaque individu de la chape sanitaire et socio-économique due à l’épidémie de Covid-19 qui sévit à Madagascar.
Tous les dons récoltés sont immédiatement engagés et distribués aux hôpitaux. Pour faciliter l’acheminement et assurer un flux permanent vital de matériel, des livraisons régulières sont effectuées.
À ce jour (au 20 août 2020) cet élan de solidarité a permis d’acquérir et de livrer à des hôpitaux et à des centres de santé de base de la région Analamanga (autour d’Antananarivo), ainsi qu’à Toamasina, Mahajanga et Fianarantsoa des matériels vitaux à la protection des équipes soignantes ainsi qu’à la prise en charge des patients.
Soutien à l’économie locale
Aussi bien pour favoriser la fluidité logistique que pour soutenir la poursuite d’une dynamique socio- économique de créations d’emplois et de savoir faire, des masques, des surblouses, des sur-chaussures et des charlottes sont commandés et confectionnés localement sans relâche et ce, malgré les difficultés organisationnelles liées au confinement.
Quelques exemples d’actions déja entreprises
Distribution de matériel



