Lancement de la campagne de collecte de fonds

En cette période de pandémie, il est plus que jamais essentiel de venir en aide aux personnels de soins des hôpitaux. Aiko lance une campagne de collecte de fonds pour fournir du matériel de protection et de prévention tel que des sur-blouses, des masques chirurgicaux (FFP2) et du matériel de désinfection.

Les soignants et les différents corps de métiers des hôpitaux montrent leur professionnalisme tant au quotidien qu’en période de crise comme pendant l’épidémie de peste pulmonaire en 2017 et l’actuelle pandémie SARS-CoV2. Aiko Association s’engage dans un premier temps auprès de 2 services centraux pour le fonctionnement des hôpitaux de la capitale et comptant au total plus de 70 employés.

Afin d’encourager l’initiative locale, Aiko Association se fournit en partie de matériel en favorisant l’acquisition sur place et a engagé la fabrication locale de sur-blouses en tissu validées par les experts locaux et produites de manière standardisée dans les ateliers de la capitale. Aiko Association se fournit également en matériel en provenance de Chine.

Pour permettre aux personnes dévouées qui souhaitent elles-aussi contribuer à la protection du personnel de santé de Madagascar de participer aux efforts engagés par Aiko Association, une campagne de collecte de fonds à été lancée sur la plateforme française spécialisée HelloAsso.

https://www.helloasso.com/associations/association-aiko

“Entan-jaray mora zaka”

“Entan-jaray mora zaka” : Une charge partagée est bien plus facile à porter. Tel est le principe qui anime Aiko Association.

  • Une contribution de 12 Euros assure une semaine de masque pour une personne
  • Une contribution de 60 Euros assure un mois de protection avec une sur-blouse pour une personne.

Participez à cette action et donnez à l’expression “Farimbona” (tous unis) tout son sens!

N’oubliez pas de partager au plus grand nombre!