Au plus près des besoins-Akaikinao : CHU Befelatanana, CSBII Ankatso, ONG ANYMA

Des masques chirurgicaux, masques FFP2, visières, surblouses, gants, combinaisons ont été remis au CHU de Befelatanana, au centre de santé de base de niveau 2 d’Ankatso ainsi qu’à l’ONG ANYMA, à Antananarivo.

➡️CHU Befelatanana – littéralement large paume de la main qui accueille – édifié au début du siècle. Près de 600 personnels soignants poursuivent leur mission d’hospitalité auprès des patients.
➡️CSB II (centre de santé de base) ANKATSO. Dr Hanta et son équipe constituée de15 personnes et 3 bénévoles, portent attention au quotidien aux etudiants de l’université d’Ankatso et aux fokontany environnants. Fondée en 1961, l’université d’Ankatso accueille près de 23 000 étudiants venus de toute l’île.
➡️L’ONG ANYMA – Arovy Ny Marary (Protégeons les malades) -, poursuit depuis plus de 25 ans ses actions en faveur des patients démunis et des familles dont les enfants sont hospitalisés pour de longue durée. Sa pharmacie hospitalière est au service des malades depuis 1999.