2 000 masques pour l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona à Antananarivo, Madagascar

L’association Aiko, engagée au côté des professionnels de santé de Madagascar, dans le combat contre la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde entier. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Pour soutenir les soignants dans leur courageux engagement auprès des patients, Aiko a préparé et affrété une première livraison de masques de protection.

Les représentants locaux de l’Association Aiko ont remis le 22 juin dernier un colis contenant 2 000 masques destinés en premier lieu à améliorer la sécurité du personnel.

Professeur Rakoto Alison Oliva, Professeur Auberlin Rakototiana et Shénaz Manjoo étaient présents pour réceptionner les masques. Ils sont tous trois engagés pour l’implémentation des gestes barrières pour les personnels ainsi que pour les patients et les visiteurs.

Pour soutenir leurs activités auprès du personnel de santé de la capitale malgache Antananarivo, les équipes parisiennes et les représentants locaux d’Aiko organisent une levée de fonds. Pour les nombreux donateurs de Madagascar qui souhaitent eux-aussi faire un geste à l’égard des héros de la pandémie, la levée de fonds est organisée sur la plateforme mobile Telma Mvola (032 60 643 88) et Orange Money (034 52 818 80).

Pour les donateurs européens, une compagne de financement participatif est en cours sur le plateforme spécialisée HelloAsso: https://www.helloasso.com/associations/association-aiko

N’hésitez pas à partager au plus grand nombre!